QUI SOMMES-NOUS ?

Nous sommes des artisans, regroupés dans une fabrique où corps, esprit et cœur sont les matières premières. La nymphe Echo est notre guide. On l'appelait aussi « la Résonnante ». Elle inventait de nombreuses histoires qui captivaient les hommes et les femmes.

A la Fabrique des Echos, nous créons du son, de la parole, du mouvement.                                                Nous créons des histoires... des histoires pour rêver, penser, vibrer.

 

Créer, donner à voir et à entendre

Nous considérons que l'art est un des besoins vitaux de l'homme, nécessaire au développement de la sensibilité, de la curiosité et à l'épanouissement de chacun.

Nos créations sont orientées vers le conte, cette parole ancestrale qui révèle si bien notre humanité. Nous voulons interroger le monde qui nous entoure, évoquer les savoirs du cœur, cheminer aux confins du temps et de l'espace.


Partager notre savoir-être

Notre but n'est pas de former des artistes, mais de permettre à tous de s'exprimer librement, en confiance, dans le respect, et de guider chacun vers son propre éveil artistique.


Initier à notre savoir-faire

Nos artistes ont à cœur de partager leurs expériences, de transmettre leur discipline avec le plaisir qui enrichit leur métier.

Historique

Née le 14 octobre 2008, la Fabrique des Echos regroupe des artistes du spectacle vivant. Son objet est de créer et produire des projets dans le domaine artistique et culturel.

La Fabrique des échos vit au rythme des rencontres et des partages humains. C'est ainsi que, depuis sa création, elle a accueilli des artistes du théâtre, du conte, de la danse et de la musique. Chaque membre de la compagnie a mis ses compétences au service de la création artistique et de l'action culturelle de la compagnie.

Régulièrement, la Fabrique des échos agit là où l'accès à l'art et la culture est difficile pour les habitants. Elle s'investit dans des actions de proximité où le lien social est privilégié.

Aujourd'hui, la Fabrique des Echos continue de semer ses créations et ses interventions, avec cet objectif : transmettre notre savoir-faire et notre savoir-être.

 

Notre équipe actuelle

Céline Cossard : conteuse et comédienne - co-fondatrice de la Fabrique des échos
Frédérique Millet Grolleau : metteuse en scène
Agathe Leprince : violoncelliste
Émilie Vin : danseuse
Corentin Ragot : régisseur lumière


Mathieu Coirier : Président
Ingrid Grillet Aubert : Trésorière
Franck Vrignon : Secrétaire


Nos partenaires